Élu 3ème Vice-président, le Pr Mamy Raoul Ravelomanana a la charge de coordonner les activités de la CRUFAOCI dans l’Océan Indien. Les questions relevant de la qualité et de l’employabilité sont inscrites dans ses missions. Il travaillera à promouvoir l’attractivité et la visibilité de l’organisation. Les rendements (en interne et en externe) et l’adéquation des formations dispensées en lien avec les besoins des pays membres rentrent également dans ses prérogatives.

Professeur Agrégé des Universités en Sciences Économiques, Docteur ès Sciences Économiques, Ingénieur Statisticien Économiste, Pr Mamy Raoul RAVELOMANANA est le Président de l’Université d’Antananarivo, depuis Avril 2019.
Depuis 2009, il s’occupe du Centre d’Études économiques de cette institution d’enseignement et de recherche. Il y dirige également le département d’Économie. En outre, il siège au sein du Conseil d’Administration de l’Institut Malgache des Techniques de Planification.
Le nouveau 3ème Vice-président de la CRUFAOCI a servi comme dirigeant d’entreprise et d’établissement public. Il a notamment été Directeur Général de l’Office Statistique et Informatique pour la Programmation du Développement entre 2002 et 2004. De 2001 à 2002, il a occupé les fonctions de Directeur Général de IARIVOO Technologies, une entreprise opérant dans le développement et l’exportation des solutions informatiques.
Pr Ravelomanana a déjà été invité dans les universités françaises, nigériennes, sénégalaises et camerounaises. Son expertise a déjà été sollicitée par le Ministère malgache de l’Économie (Centre de Recherche et d’Études en Analyse macroéconomique et Modélisation), l’Union européenne, le World Economic Forum (Forum de Davos), l’Organisation internationale du Travail (OIT), la Banque mondiale, entre autres. Il a été membre du Conseil de Supervision Bancaire et Financière (Banque Centrale, 2012-2013), du Conseil d’Administration de l’Observatoire Malgache de l’Emploi et de la Formation Professionnelle- Ministère de la Fonction Publique, du Comité de pilotage du Centre de Recherche et d’Études en Analyse macroéconomique et Modélisation – Ministère de l’Économie.