Le 5 mars 2021 — en marge de la célébration des 25 ans de l’Université Nazi BONI — le Ministère l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation du Burkina Faso a célébré les promus du CAMES. Le Directeur des Programmes chargé des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), des Concours d’Agrégation et de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), Pr Abou NAPON, a représenté le Secrétaire Général du CAMES à cette cérémonie.

311 Enseignants-Chercheurs et Chercheurs promus de la 42e session des CCI 2020 et du 20e Concours d’Agrégation de Médecin ont reçu leurs toges à cette occasion :
- Maîtres-Assistants/Chargé de Recherche : 111
- Maîtres de Conférences/Maitres de conférences agrégés/Maîtres de Recherche : 169
- Professeurs Titulaires/Directeurs de recherche : 31
Les récipiendaires venaient de 2iE, de l’UCAO, de l’USTA, des Universités Joseph KI-ZERBO, Nazi BONI, Thomas SANKARA et Norbert ZONGO, sans oublier les universités de Ouahigouya et de Dédougou.
La cérémonie a été présidée par le Ministre Alkassoum MAIGA, en présence du Pr Stanislas OUARO, Ministre en charge de l’Éducation Nationale, de Dr Maminata TRAORE/COULIBALI, Ministre délégué chargé de la Recherche scientifique et de l’Innovation, des Présidents d’universités, des Responsables du département de l’enseignement supérieur et des étudiants.