Conseil des Ministres : Une 35e session historique

Sous la présidence du ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, le Prof. Jacques Fame Ndongo, l’instance suprême du CAMES a adopté, le 31 mai 2018, au Centre international des conférences de Ouagadougou, des résolutions qui permettront à l’institution de voler à une altitude plus haute.

Une 35e session qui restera dans l’histoire. Non seulement elle se tient le 31 mai 2018 à l’occasion des festivités marquant le cinquantenaire du CAMES, mais elle débouche sur des résolutions qui donnent une nouvelle allure à cette organisation continentale.

Après la cérémonie officielle d’ouverture présidée par le Premier Ministre du Faso, Paul Kaba Thieba, les ministres ont effectivement débuté leurs travaux sous la conduite du président en exercice du Conseil, Prof. Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’Enseignement supérieur du Cameroun. Au cours de son allocution pendant la cérémonie d’ouverture, il a rappelé que le conseil des ministres va saisir l’opportunité du cinquantenaire pour dresser un bilan des activités du CAMES à l’aune des défis contemporains et du futur.

Avant le huis clos des ministres, achevé tard vers 20 heures, ces membres du gouvernement de divers pays ont écouté les différentes déclarations des partenaires du CAMES. Dans l’ensemble, ceux-ci ont réaffirmé leur engagement à soutenir l’institution dans sa dynamique de construction d’un enseignement supérieur de qualité, au sein des États membres. La présidente de session du comité des experts, Prof. Bintou Sessouma, a lu dans la foulée le rapport des travaux achevés la veille. Au regard de ce qui est sorti de ce conseil des ministres, on peut dire que ces hautes autorités ont décidé d’arrimer cette organisation à l’ère du temps.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook