Début des travaux du Comité consultatif général (CCG), instance académique du CAMES

Une cinquantaine de Recteurs, Présidents d’Université et Directeurs de centres de recherches et Directeurs généraux des organismes membres de cette instance académique prennent part aux travaux, qui se tiennent, à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, Niger, qui se tiennent du 09 au 18 juillet 2018.

Il est question, au cours de cette réunion, d’adopter les points soumis à l’ordre du jour par le Secrétaire général du CAMES, sur des thématiques de haute importance pour la bonne marche du CAMES. Succinctement, on peut relever, les recommandations de la 35e session du Conseil des Ministres, de la réunion des Présidents de jurys du 19e Concours d’agrégation de Médecine et celles de la réunion des Présidents des Comités Techniques Spécialisés (CTS). Ce serait également l’occasion d’apprécier le bilan d’étape de la Commission d’éthique et de déontologie et de procéder à la désignation des membres de ladite commission.

Au menu de la réunion du CCG, il était prévu la présentation et l’adoption de son Règlement intérieur et l’élection du bureau.

Les résultats d’autres activités ont été également présentés par le Secrétaire général du CAMES, dont entre autres la 1ère édition des Olympiades universitaires du CAMES (OUC) et le Colloque international sur l’enseignement supérieur et la recherche, organisé à Ouagadougou, à l’occasion de la célébration des 50 ans du CAMES.

Cette semaine, le CCG réunira les différents Présidents de CTS, pour la validation des résultats de leurs travaux.

Le Secrétaire général du CAMES se réjouit de l’engouement suscité par les différents points inscrits à l’ordre du jour, tout en invitant les membres du CCG à élever le niveau des débats, pour aboutir à des propositions concrètes, à même de contribuer à alimenter davantage la vision portée par le PSDC, et à propulser le CAMES au rang d’institution de référence sur la scène internationale, au grand bonheur des générations futures.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook