Décès du Professeur Michel MAKOUTODÉ

Le Professeur Michel MAKOUTODÉ est décédé le 28 juin 2020 dans sa 71ème année à Cotonou, des suites d’une courte maladie, laissant dans la torpeur sa famille biologique, la communauté scientifique du Bénin et du CAMES.

Professeur de Santé Publique option Épidémiologie du CAMES, Directeur honoraire de l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred QUENUM de Ouidah / Université d’Abomey Calavi, Il était  aussi spécialiste en Hygiène publique et en Hygiène Hospitalière. Il  créa le premier service d’hygiène hospitalière au Bénin, au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) de Cotonou en 2006.

Il a été un enseignement-chercheur exemplaire pour les étudiants et les jeunes enseignants-chercheurs, de par ses méthodes en pédagogie, son humilité, son empathie, sa droiture, sa rigueur et son engagement au travail.

Toujours préoccupé par la formation de la relève, il a suivi, encadré et formé plusieurs enseignants-chercheurs en santé publique au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée, au Togo etc. pour le concours d’agrégation.

Un grand homme de sciences nous a quittés, sa personne restera gravée dans la mémoire des spécialistes en santé publique et de la communauté scientifique.  

« Au nom du Secrétariat Général du CAMES et des générations futures, je m’incline devant l’illustre disparu pour ses contributions multiformes au développement stratégique de  l’espace CAMES et à son rayonnement à côté d’autres organisations à vocation similaire. Puisse la  Miséricorde divine dans son Amour incommensurable  accomplir son œuvre ici et maintenant, au-delà du voile !» Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook