Des membres du Comité de suivi et de pilotage du CAMES en télétravail

Dans le cadre de l’axe 4 du plan stratégique de développement du CAMES (PSDC 2020-2022), des membres du Comité de suivi et de pilotage dudit plan, entourés d’autres personnes ressources se sont réunis en visioconférence,  pour jeter les bases d’une mise en place d’un cadre consultatif régional de certification et de qualification professionnelle.

La note conceptuelle adoptée à l’issue de cette rencontre sera envoyée aux personnes ressources et aux partenaires ciblées en vue d’une sensibilisation sur l’initiative et d’une invitation à prendre part à ce nouveau chantier régional à même d’adresser autrement et plus efficacement les problématiques de la formation,  de l’employabilité, du chômage des jeunes diplômés ainsi que de l’emploi ou auto-emploi.

Un lien particulier sera fait avec le groupe de travail régional ODD4 sur l’enseignement supérieur dont le CAMES assure le lead, dans le cadre de la Coordination régionale Afrique de l’Ouest et du Centre ODD4 (CRODD4).

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook