Outre la conférence ministérielle, les sessions plénières ont permis de déployer cinq panels de discussions thématiques.
PANEL 1

Le premier, modéré par le Pr Ange Antoine ABENA (Vice-Président du Comité consultatif Général, Président de l’Université Denis SASSOU N’GUESSO, Congo) a porté sur les « approches et stratégies de mise en œuvre des politiques de recherche au sein de l’espace CAMES.»
PANEL 2

Le deuxième, conduit par le Pr Ballo ZIE, Président de l’Université Félix Houphouët Boigny (Côte d’Ivoire), a donné l’occasion aux intervenants d’échanger leurs vues sur « les approches innovantes de financement de la recherche, rôles du secteur productif. »
PANEL 3

« La recherche et l’innovation au service du développement socio-économique » est le thème du troisième panel présidé par le Pr Saturnin ENZONGA YOCA, Directeur des Programmes au CAMES,
PANEL 4

Le panel 4 a porté sur les « sciences ouvertes et édition scientifique. » et a été modéré par Monsieur Fabrice COURTIN, Représentant de l’IRD au Burkina Faso.
PANEL 5
Enfin, le panel 5, conduit par le Prof. Pr Mohammadou MERAWA, Conseiller du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Côte d’Ivoire a porté sur « Gouvernance et réseautage des écoles doctorales (ED) dans l’espace CAMES . »
Consultez la biographie des panélistes sur la plaquette des JSDC-6
Visionnez en intégralité, la conférence ministérielle et les panels