Dr Alain CAPO CHICHI installé dans ses fonctions de Président du RIDEPES-CAMES

Ce jeudi 21 décembre 2017, au siège du CAMES, M. Isidore KINI a passé le témoin au Dr Alain CAPO CHICHI, à la Présidence du Réseau international des établissements privés de l’enseignement supérieur de l’espace CAMES (RIDEPES-CAMES). 

La passation de charges s’est déroulée sous la présidence du Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Alkassoum MAIGA, représenté par son Conseiller technique, Pr Gustave KABRE, en présence du Secrétaire Général du CAMES et de celui du RIDEPES-CAMES.

Au cours de cette cérémonie, le nouveau Président du RIDEPES-CAMES a décliné son «projet de mandat ».

Dans son exposé, Dr Alain CAPO CHICHI a promis, dans les années à venir, d’opérer une nouvelle transformation des universités privées, d’amorcer une nouvelle évolution pour passer de la qualité à l’innovation. Pour lui, la première bataille à gagner est liée à la pédagogie active et à la formation des promoteurs d’établissements.

Il a proposé d’emblée un changement de pratique pédagogique, à travers une vision articulée autour de quatre grands axes que sont : la formation, la communication, la recherche et la mobilisation des ressources, à travers des projets pour accompagner la mise en place des systèmes d’information et assurer la mobilité des étudiants.

Le Secrétaire Général du CAMES félicite le nouveau Président du RIDEPES, en lui demandant de faire preuve d’humilité, d’écoute et  de communication sur sa vision.

Faut-il le rappeler, le Réseau International Des Établissements Privés de l’Enseignement Supérieur de l’Espace CAMES (RIDEPES-CAMES) a été créé en octobre 2014 à Libreville, au Gabon. Il a pour but de promouvoir un enseignement supérieur de qualité qui prend en compte les défis et besoins des pays membres du CAMES.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook