Dr Nafissatou Diop Ndiaye, lauréate du Prix OMPI de la meilleure femme inventeur


Le prix de l’Organisation Mondiale pour la Propriété Intellectuelle de la meilleure femme inventeur a été décerné au Dr Nafissatou Diop Ndiaye, pour son invention intitulée « Transformation semi industrielle et industrielle du dutax pour extraire la pulpe ».

Ce prix lui a été décerné lors de la 8ème édition du Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique qui a eu lieu du 15 au 17 octobre 2020 à Brazzaville au Congo.

Chargée de recherche CAMES au CTS/STI spécialité Génie Agroalimentaire et Biotechnologique depuis juillet 2014, Dr Nafissatou Diop Ndiaye en poste à l’Institut de Technologie alimentaire de Dakar au Sénégal. Son invention brevetée porte sur la dépulpeuse/raffineuse de ditax Licka’s qui permet la transformation semi industrielle et industrielle de ce fruit.

Suivez le reportage réalisé par la radio sénégalaise rewmi.com : https://www.rewmi.com/invitee-de-la-matinale-nafi-diop-26-oct-2020-fr/

Vidéo de la dépulpeuse : http://www.lecames.org/wp-content/uploads/2020/10/Vidéo.mov

Lire aussi sur : http://www.oapi.int/index.php/fr/propriete-intellectuelle/concept-de-la-pi/itemlist/category/99-actualite

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook