Film institutionnel : Le CAMES d’hier et d’aujourd’hui, un parcours d’excellence

Créé en 1968, le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement (CAMES) représente un cadre d’harmonisation des politiques de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Institution régionale et intergouvernementale regroupant 19 pays (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République Démocratique du Congo (RDC), Rwanda, Tchad, Sénégal et Togo), le CAMES est également un vaste réseau de 104 universités et centres de recherche, répartis entre l’Afrique Centrale, l’Afrique de l’Ouest, la Région des Grands Lacs et de l’Océan Indien.

En mai-juin 2018, le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a fêté son 50è anniversaire.

Ce film institutionnel retrace le parcours du CAMES sous la forme de témoignages et des entretiens avec les personnalités qui l’ont marqué, notamment sur les portraits de ses six Secrétaires Généraux et de l’Agent comptable du CAMES. Il revient également sur les grandes réalisations de notre Institution panafricaine de référence.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook