Fin des travaux du 35e Colloque sur la Reconnaissance et l’Équivalence des Diplômes (PRED) du CAMES


Les travaux du 35e Colloque du Programme sur la Reconnaissance et l’Équivalence des Diplômes (PRED) du CAMES se sont déroulés en ligne, du 19 au 27 novembre 2020, sous la supervision du Secrétaire Général du CAMES et la conduite d’un bureau présidé par le Professeur Ibrahim Ali Touré.

28 experts issus de dix(10) pays africains ont procédé à l’examen des dossiers conformément au référentiel révisé du CAMES,  sur l’accréditation des offres de formation en présentiel et à distance,  avec analyse des rapports d’instruction des dossiers en ligne et sur site.

Pour cette 35e session du PRED, 132 dossiers ont été soumis à l’évaluation des experts.

Les résultats obtenus qui resteront provisoires, jusqu’à leur validation par le Comité Consultatif Général et le Conseil des Ministres  seront communiqués ultérieurement, avant fin décembre 2020,  compte tenu du fait que pour des contraintes non liées à notre volonté, la visite sur site de  deux établissements d’un pays membre se réalise présentement.

Toutefois sous réserve de faire compléter l’étude des dossiers en cours précédemment évoqués,  par les commissions spécialisées du PRED, dans son intervention, le Secrétaire Général du CAMES a fait remarquer que ledit  Programme gagne en compétence. Il a de ce fait   félicité l’ensemble des parties prenantes pour les efforts consentis notamment en matière d’auto-évaluation et de montage des dossiers de candidatures et à   inviter les Experts du CAMES à  s’investir davantage   au développement de la démarche qualité dans leurs pays respectifs. A cet effet, il a promis communiquer leurs noms auprès des différents Ministres de tutelle.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook