Finale internationale des OUC : la compétition se tiendra en ligne


La compétition finale de la deuxième édition des Olympiades Universitaires du CAMES (OUC-2) se tiendra à distance du 12 au 16 octobre 2020.

Cette compétition, à laquelle prendront part 25 candidats, consistera en  une épreuve orale de présentation d’un projet professionnel ou de recherche du candidat, devant un grand Jury international, composé d’enseignants-chercheurs et experts d’horizons disciplinaires divers.

Chacun des 25 finalistes disposera de 30 minutes pour défendre son projet, soit 10 minutes de présentation du projet et 20 minutes de Débat avec le  grand Jury international.

À l’issue des épreuves, le jury classera les candidats par ordre de mérite, suivant d’une part  la qualité  de leur projet écrit et d’autre part, de leur prestation orale, en se basant sur des critères tels que la pertinence du projet choisi, la valorisation du projet, la clarté, la concision, le dynamisme de la présentation la force de persuasion et la rigueur de la démarche.

La remise des prix aux lauréats se fera en présentiel, lors d’une soirée gala, qui sera organisée en marge de la 42e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), prévue à Dakar, au Sénégal, en décembre 2020.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook