Lancement officiel de la plateforme Alumni CAMES


Le mercredi 21 avril 2021, plus de 600 promus du CAMES ont pris part au lancement officiel de la Plateforme « Alumni CAMES ».

Cette plateforme est accessible à l’adresse : https://alumni.lecames.org/.

À travers ses différentes rubriques, le site offre les avantages suivants aux Alumni :

  • un annuaire numérique : une base de données de référence qui facilite le repérage, l’identification et le contact.
  • un compte personnel qui permet à chacun la vulgarisation des résultats de sa recherche, la promotion de son expertise, le partage et la mise à jour des informations professionnelles les plus pertinentes (publications, nominations, colloques, rencontres thématiques, etc.)
  • des rubriques actualités et opportunités 
  • des groupes (Groupe PTR et Groupe CTS) : au sein desquels les acteurs  pourront interagir, en mode virtuel ou présentiel, en vue d’une meilleure synergie d’action,  entre membres d’un même groupe, voire entre plusieurs groupes.
  • un programme de mentorat : mis en place pour permettre aux « cadets » de bénéficier de l’expérience de leurs « aînés »,  dans le corps de métier, à travers le binôme mentor-mentoré.
  • une rubrique agenda : pour les activités liées aux Programmes CAMES et aux activités importantes organisées par les groupes d’Alumni (PTRC, CTS) ;
  • une rubrique carnet : où seront publiés les Hommages (liés aux alumni), décorations dans l’OIPA, distinctions honorifiques ou prix d’excellence et les annonces nécrologiques.

L’application mobile est disponible sur Google Play à l’adresse : (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.netanswer.cames) et téléchargeable dans l’Appe Store (https://itunes.apple.com/fr/app/alumni-cames/id1547785216).

Pour en savoir plus : contact@alumni.lecames.org.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook