L’atelier d’appropriation des référentiels qualité du CAMES, organisé à Ouagadougou

Du 2 au 3 mai 2019, le CAMES a organisé, en partenariat avec l’Union Nationale des Établissements Privés d’Enseignements Laïcs (UNEPEL), un atelier régional d’appropriation de ses référentiels, en prélude à la 34e session du Programme reconnaissance et équivalence des diplômes (PRED).

Cet atelier a réuni une centaine de participants issus des institutions publiques et privées d’enseignement supérieur du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo. Il a été animé par les Professeurs Isabelle Adolé GLITHO de l’Université de Lomé et Joseph AKA de l’Université Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire, avec l’appui des personnes-ressources de l’Université Joseph Ki-Zerbo et de la Direction Générale de l’enseignement supérieur du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI).

Le CAMES avec l’appui de ses partenaires, notamment l’UEMOA, le DAAD, l’AUF, l’OOAS, l’UNESCO, a développé plusieurs guides et référentiels, pour aider à l’implémentation de la démarche qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’appropriation de ces outils par les différentes parties prenantes dans les pays et les institutions constitue une des priorités à l’aune de la fin du Plan stratégique de développement du CAMES (PSDC 2015-2019). Une immense tâche que le CAMES réussira à réaliser en créant des synergies avec ses partenaires et en mobilisant tous les acteurs engagés dans la mise en œuvre de l’assurance qualité.

Télécharger les référentiels CAMES :
http://www.lecames.org/index.php/component/content/article/95-documents/146-referentiels

2 days ago

Le CAMES

Opportunité à saisir : Concours de recrutement au Master en Développement de 'Université Senghor à Alexandrie en Egypte ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES
Voir sur Facebook