En marge de la cérémonie de clôture du projet de Promotion de la Recherche, de l’Innovation et de la Culture Numérique en Afrique Centrale – PRICNAC, le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ et le Recteur de l’AUF, Pr Slim KHALBOUS, ont eu une séance de travail, le vendredi 14 mars 2025.

Cette séance de travail qui répond également a une recommandation de la 41ème session du Conseil des Ministres du CAMES, a été l’occasion pour les deux responsables de faire un tour d’horizon de la coopération historique entre les deux Institutions et d’œuvrer au raffermissement de leur lien. Les discussions ont également permis de passer en revue quelques points d’attention entre les Institutions.
Ainsi, au terme des échanges très conviviaux, les responsables des deux Institutions ont manifesté leur volonté de renforcer leur coopération à travers l’amélioration de la communication. Ils ont également identifié des domaines d’intérêt commun pour une collaboration accentuée. Enfin, les deux responsables se sont accordés sur la pertinence de l’élaboration d’un accord-cadre qui précisera les domaines de coopération et les prérogatives de chacune des Institutions. A cet effet, des points focaux ont été identifiés et un groupe de travail conjoint sera mis en place pour approfondir les échanges devant conduire à la rédaction d’un projet d’accord-cadre entre le CAMES et l’AUF.
Cette séance s’est close sur une note de satisfaction suivie d’échanges de présents entre les deux Institutions.