Le CAMES participe au second webinaire d’apprentissage par les pairs, à propos du Cadre continental africain de certifications et de qualifications (ACQF)


Ce jeudi 16 juillet 2020, des membres du Secrétariat général du CAMES ont pris part au deuxième webinaire d’apprentissage par les pairs, organisé par l’équipe de développement du Cadre continental africain de certifications et de qualifications (ACQF).


Cette formation initiale  est organisée sous forme de webinaire,  pour un renforcement des capacités,  afin de s’assurer de l’engagement des pays membres et parties prenantes de l’Union africaine et développer les connaissances et une compréhension commune des concepts, objectifs, instruments opérationnels des cadres nationaux et régionaux de qualification. Ce deuxième webinaire a permis un partage d’expériences du nouveau Cadre National intégré des Certifications du Mozambique, du Cadre de certifications de référence de l’ Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) et du Cadre national des certifications de l’Irlande.  Un Réseau d’Experts regroupera les participants formés et contribuera à la durabilité du futur ACQF.

C’est le lieu de souligner que le CAMES en sa qualité d’Agence régionale d’assurance qualité et d’accréditation s’est engagé à consolider son Cadre régional de certifications et de qualifications professionnelles (CRCQP), pour mieux s’attaquer aux défis récurrents de l’emploi et du chômage des jeunes diplômés.

Les Powerpoint de ce webinaire sont disponibles sur ce site : https://www.etf.europa.eu/en/news-and-events/events/african-continental-qualifications-framework-2nd-peer-learning-webinar

1 week ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook