Ce Mooc d’une durée de quatre semaines rassemble près de 20 intervenants d’Afrique et d’Europe, et propose plusieurs activités pédagogiques telles que des vidéos d’experts, des quiz thématiques, un cas fil rouge et une série de webinaires.
Comment les innovations peuvent-elles contribuer à l’émergence d’un développement urbain durable en Afrique ? Comment les villes et territoires africains peuvent-ils appliquer cette démarche d’innovation à leur échelle ? C’est ce que l’AFD et l’Agence de la transition écologique (Ademe) vous proposent de découvrir en vous inscrivant à la deuxième édition tutorée du Mooc « Villes durables et innovantes en Afrique ».

Ce cours, entièrement gratuit, aura lieu du 29 mai au 7 juillet 2023. Il s’adresse aux décideurs et cadres des collectivités ou de l’aménagement des territoires, aux architectes, urbanistes, représentants de la société civile, chercheurs, étudiants, et plus largement à tout public intéressé par le développement durable des villes et susceptible de s’engager dans des initiatives concrètes sur le terrain.