Le Pr Bertrand MBATCHI reçu en audience par le Président du Conseil des Ministre du CAMES, en vue de la 36e session du Conseil des Ministres

Le  Pr Bertrand MBATCHI, a été reçu en audience ce mardi 12 février 2019 par le Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Président du Conseil des Ministres du CAMES.

Après la signature par la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche du Bénin, Madame Marie-Odile ATTANASSO, du protocole d’accord relatif à l’organisation de la 36e session du Conseil des Ministres du CAMES,  qui aura lieu à Cotonou du 27 au 31 mai 2019,  le Pr Bertrand MBATCHI a rencontré dans la foulée, le Président en exercice du Conseil des Ministres. L’occasion a été mise à profit  pour faire le point sur le fonctionnement du CAMES au quotidien et dans le cadre du suivi des résolutions de la précédente session  du Conseil ainsi que de la préparation du prochain. 

A l’issue de la rencontre, le Secrétaire Général se dit satisfait de la pertinence des échanges et pense que le prochain Conseil des Ministres comporte des enjeux spécifiques au nombre desquels : l’évaluation du plan stratégique de développement du CAMES ( PSDC 2015-2019), la prise en compte dans le prochain PSDC de quelques idées fortes du CAMES du futur, découlant du cinquantenaire, la concrétisation de la décision des Chefs d’État de créer un Sommet triennal de haut niveau, les mettant en première ligne.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook