Le bureau de coordination et les représentants pays du Programme thématique de recherche (PTR) Santé du CAMES se sont réunis ce vendredi 24 avril 2020, par visioconférence, pour consolider leur projet de recherche multicentrique axé sur la problématique du Covid-19, dans l’espace CAMES.

Le PTR Santé du CAMES se fixe comme objectif de contribuer activement à la lutte contre la pandémie du COVID-19, à travers une approche collaborative et inclusive de mise en place d’un projet de recherche s’articulant sur plusieurs axes et visant à améliorer la compréhension de l’écoépidémiologie de la pandémie à Covid-19, en Afrique, notamment dans les 19 pays membres du CAMES.
Le PTR Santé du CAMES, conscient du caractère multidimensionnel de cette pandémie ainsi que de la gravité de la situation sanitaire et socio-économique de nos États, entend travailler avec les autres PTR du CAMES, pour un meilleur partage d’informations, d’expériences et autres aspects jugés opportuns. Le Secrétariat général du CAMES a réitéré ses encouragements aux différents acteurs des PTR, en les invitant à mener des réflexions méthodiques et audacieuses, pour apporter des réponses concrètes à la pandémie du Covid-19 qui paralyse le monde, tant au niveau sanitaire, socio-économique que politique.
Avec l’ensemble du PTR le Secrétaire Général n’a pas manqué de saluer l’engagement des collègues, promus du CAMES, qui agissent déjà en première ligne de la lutte contre cette pandémie.