Le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, adresse ses chaleureuses félicitations au Pr Alioune Badara KANDJI, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), élu Président du Conseil d’Administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), organisme partenaire du CAMES.

La proclamation des résultats est intervenue le 5 novembre 2025, au Grand Théâtre de Dakar, à l’occasion de la 19ème Assemblée Générale de l’AUF, tenue conjointement avec la 5ème Semaine mondiale de la Francophonie scientifique.
Dans son allocution, Professeur KANDJI s’est déclaré honoré de la confiance placée en lui, soulignant la responsabilité que représente cette fonction « Je mesure pleinement la portée de votre confiance. Elle m’honore, mais plus encore, elle me confère un devoir. Je vous assure que je mettrai toute mon énergie, toute mon écoute et toute ma détermination au service de notre communauté, celle de la Francophonie scientifique. ».

Le Secrétaire Général du CAMES lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions et réaffirme la disponibilité de l’Institution à collaborer étroitement avec la nouvelle équipe dirigeante de l’AUF dans la mise en œuvre de projets communs et le renforcement de partenariats universitaires francophones.