Ce mercredi 1er juillet 2020, le Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI s’est rendu à l’Ambassade du Vatican au Burkina Faso, où il a été reçu par Monseigneur Don Luca CAVEADA, Chargé d’affaires de la Nonciature Apostolique à Ouagadougou.

Ces premiers échanges entre la représentation du saint Siège au Burkina Faso et le Secrétariat général du CAMES ont porté sur les missions et les activités du CAMES en général et en particulier sur la pratique récente à mettre à l’actif du PSDC 2015-2019, d’évaluer les enseignants et chercheurs évoluant dans le domaine des sciences religieuses. Il a été question de scruter également les possibilités construire des partenariats multiformes, en lien avec l’enseignement supérieur et la recherche .
Le Secrétaire Général était accompagné, au cours de cette audience, du Chargé de communication du CAMES, Mr Assalih JAGHFAR et du Pr Jacques SIMPORÉ, Recteur de l’Université Saint-Thomas d’Aquin. Cette université privée basée à Ouagadougou, a été créée en octobre 2004, en réponse aux recommandations des Assises nationales de l’enseignement catholique de 1996.