Le Secrétaire Général du CAMES reçu en audience par la Présidente du Conseil de Surveillance de l’Institution privée Internationale Berthe et Jean, à Libreville, au Gabon


Dans le cadre de la déclinaison de sa vision de promotion du secteur privé de l’enseignement supérieur,  qui s’est déjà matérialisé dès 2013,  par l’appui à la création du Réseau international des établissements privés de l’enseignement supérieur de l’espace CAMES (RIDEPES/CAMES), le Secrétaire Général du CAMES a été reçu, le 2 avril 2021,  à l’annexe de l’Université International de Libreville (UIL). L’UIL a fait accréditer deux  de ses formations par le CAMES, en 2020,  lors de sa session du Programme d’équivalence et de reconnaissance des diplômes (PRED).

Le Secrétaire Général du CAMES a été reçu en audience par Dr Marie Madeleine MBORANTSUO,  Présidente  du Conseil de Surveillance de l’Institution privée Internationale Berthe et Jean, en présence du Recteur de l’UIL, Pr Jacques-François MAVOUNGOU. L’UIL constitue  une des  composantes   de l’Institution Internationale Berthe et Jean qui  renferme aussi un lycée et un collège.

Les échanges ont porté sur le développement académique de l’UIL, en termes notamment de lancement de l’école doctorale, de l’offre de formation exécutive MBA ainsi que sur l’accompagnement que les promus du CAMES peuvent  y apporter,  au regard du plan stratégique de développement du CAMES.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook