Une délégation du CAMES, conduite par son Secrétaire Général, Professeur Souleymane KONATÉ et accompagné du Directeur des Programmes en charge des Comités Consultatifs Interafricains, des Concours d’Agrégation et de l’OIPA/CAMES, Professeur Ali DOUMMA, a effectué une mission de travail au Niger du 24 au 27 avril 2025. Cette mission s’inscrit dans le cadre des consultations de routine du Secrétaire Général du CAMES avec les Ministres en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de l’espace CAMES en vue de l’accueil et de l’organisation des différents Programmes et activités statutaires.

Ainsi le 25 avril 2025, la délégation du CAMES a été reçue en audience par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et l’Innovation technologique, Pr Saidou MAMADOU, en présence de ses plus proches collaborateurs. Cette rencontre a été l’occasion pour le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, de féliciter Pr Saidou MAMADOU pour la confiance renouvelée par les plus hautes autorités de la République du Niger en le reconduisant à son poste. Il a également tenu à le remercier pour la bonne organisation de la 13ème réunion du Comité Consultatif Général tenue à Niamey (Niger) du 26 au 28 février 2025. Il a en outre précisé l’objet de sa visite qui vise à échanger avec le Ministre sur la question de l’organisation des Programmes et activités statutaires et requérir ses conseils et orientations sur la vie de notre Institution commune.
Prenant la parole à son tour, Pr Saidou MAMADOU a tenu à féliciter le Secrétaire Général du CAMES et son équipe pour son dynamisme et la qualité du travail abattu depuis leur installation. Il s’est dit disposé à soutenir et accompagner toute initiative du CAMES dans le cadre de l’organisation de ses Programmes et activités statutaires.
Retour en images sur l’audience :