Le Secrétaire Général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), le Pr Souleymane KONATÉ, a été reçu en audience, ce lundi 16 octobre 2023, par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, le Pr Jacques FAME NDONGO.

Cette audience s’est déroulée en présence du Directeur de la Recherche et de la Coopération Universitaire, Pr Mbelek Aaron LOGMO, et du Directeur des programmes du CAMES en charge des Concours d’agrégation, Pr Ali DOUMMA.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont échangé sur les préparatifs du 21e Concours d’Agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du CAMES, dont le Cameroun abritera les deux dernières épreuves (2e et 3e) en présentiel, du 13 au 17 novembre 2023 à Yaoundé.
Le Secrétaire Général du CAMES a réaffirmé au Ministre d’État la gratitude du CAMES envers Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, Chef de l’État, et Grand-Croix de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES, pour avoir accepté que le Cameroun accueille cette importante activité statutaire de notre Institution commune. Le Ministre d’État, pour sa part, a réitéré l’engagement du Cameroun, pays fondateur du CAMES, à mettre tout en œuvre pour assurer le succès et le rayonnement de ce Concours.