Le SG par intérim du CAMES à la cérémonie de rentrée des universités du Burkina Faso


L’Université Thomas SANKARA a abrité la cérémonie officielle de la rentrée académique 2021-2022 des universités publiques du Burkina Faso, le vendredi 15 octobre 2021, sous la Présidence du Pr Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI) avec pour marraine, Mariam SANKARA, épouse du Président Thomas SANKARA. Le SG par intérim du CAMES, Pr Abou NAPON, a pris également part à cette cérémonie.

Le président de la cérémonie avait à ses côtés ses homologues en charge de la recherche scientifique, de l’éducation nationale, de la fonction publique, du sport, de l’habitat et du transport. Cette rentrée qui a également connu la présence d’autorités administratives, diplomatiques et de la communauté universitaire était placée sous le sceau des efforts pour la normalisation des années académiques dans les universités publiques du Burkina Faso.

Cette cérémonie fut couronnée par l’inauguration d’un buste du Capitaine Thomas SANKARA. Selon le Président de l’UTS, « ce buste rappelle à toute personne, qui franchit le seuil de l’université, qu’un certain nombre de valeurs cardinales dont l’intégrité, le patriotisme, la créativité, l’innovation, l’équité, le leadership, l’esprit d’équipe, l’éthique, la probité, la culture de la qualité, le sens de la responsabilité, le respect de l’environnement, la résilience qu’inspire le Père de la révolution d’août 1983 y sont d’actualité ».

Une cérémonie de plantation de baobabs a mis fin à cette journée.

1 week ago

Le CAMES
Le Prix #CorisBankInternational décerné à NGAHA Angélique de l’Université Université Alioune Diop de Bambey, Major de la Section « Sciences de Gestion » du 20e Concours d'agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du #CAMES ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook