
« Ce deuxième Plan stratégique de développement du CAMES (PSDC 2020-2022) se veut une passerelle incitative, contributive, collective et inclusive pour toutes les composantes de l’enseignement supérieur et de la recherche des États membres et d’ailleurs, ainsi que pour l’ensemble des partenaires directs ou indirects, pour bâtir cette Afrique radieuse et harmonieuse visée par « L’AGENDA 2063 » de l’Union africaine, « L’Afrique que nous voulons ».
Professeur Bertrand MBTACHI
6e Secrétaire Général du CAMES

Le présent plan stratégique, qui couvre la période 2015-2019, illustre un changement de politique managériale. En adéquation avec la mission, les valeurs et la vision du CAMES, en tenant compte de ses forces et faiblesses, mais également des facteurs externes susceptibles d’affecter négativement ou positivement son développement institutionnel, sept (7) axes stratégiques ont été retenus:
L’élaboration d’un tel plan stratégique devrait être l’œuvre de tous les acteurs d’une institution. C’est pourquoi les Etats membres du CAMES, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les partenaires scientifiques techniques et financiers et le personnel du CAMES ont été impliqués dans son élaboration.
Accord Mali–CAMES sur l’Atelier sur la redynamisation de la Recherche dans l’espace CAMES
www.youtube.com
Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Mali, Professeur Bouréma KANSAYE, et le Secrétaire Général du Conseil Africain et ...Accord portant organisation de l’Atelier sur la redynamisation de la Recherche dans l’espace CAMES
www.youtube.com
Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Mali, Professeur Bouréma KANSAYE, et le Secrétaire Général du Conseil Africain et ...