La 13e session extraordinaire du Comité Consultatif Général du CAMES se tiendra du 26 au 28 février 2024 à Ndjamena, au Tchad. Les travaux se tiendront sous la présidence du Pr Ahmadou Aly MBAYE, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

La cérémonie d’ouverture aura lieu 26 février 2024 sous le patronage de Son Excellence Monsieur Succès MASRA, Premier Ministre, chef du Gouvernement tchadien, en présence du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation du Tchad, S.E.M. Tom ERDIMI, du Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, des membres du CCG et de plusieurs autres personnalités universitaires.
Les membres de cette instance académique et scientifique du CAMES — Recteurs, Présidents d’Universités, Directeurs de Centres de recherche, Directeurs Généraux des organismes membres du CAMES — procèderont à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion à savoir : (i) adoption du rapport de la réunion ordinaire du CCG de juillet 2023 ; (ii) bilan des activités des programmes statutaires, notamment du 21e Concours d’agrégation des SJPEG, du 38e colloque du PRED, des CCI 2023, de la 3e édition du Prix Macky SALL pour la Recherche ; (iii) présentation des scénarii d’organisation en bimodale du 22e Concours d’agrégation en Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales et (iv) questions diverses.
Rappelons que cette instance jouera également un rôle clé dans la préparation des résolutions à soumettre à la prochaine session du Conseil des Ministres du CAMES, qui se tiendra à Brazzaville, au Congo du 20 au 24 mai 2024.