Mémento pour la leçon du Concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontologie, médecine vétérinaire et productions animales, à l’usage des candidats et des membres du jury

Les épreuves du Concours d’agrégation en Médecine humaine, pharmacie, odontologie, médecine vétérinaire et productions animales sont au nombre de trois. 

Le présent mémento est relatif à la 2e épreuve (coefficient 3), correspondant à l’exposé devant un jury, en séance publique, d’une leçon en quarante-cinq minutes (45 minutes), après cinq (5) heures de préparation en bibliothèque ou en environnement proposé par le Comité local d’organisation, et agréé par le CAMES.

Seuls les documents autorisés par le jury peuvent être utilisés par le candidat lors de la préparation de la leçon. A cet effet, les candidats soumettent aux membres du jury leurs ouvrages personnels et la liste des ouvrages numériques pour vérification de leur conformité ( Article 21 de l’Accord du Concours d’agrégation).

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook