Ce mercredi 15 juin 2022 à 10h GMT, 696 étudiants inscrit en master et doctorat, issus de 27 universités de 11 pays, prendront part en ligne aux épreuves de la phase nationale de la troisième édition des Olympiades Universitaires du CAMES.

À cet effet, le Secrétaire Général par intérim du CAMES a adressé une note à l’ensemble des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche partenaires des OUC, en vue de rappeler les urgences sur l’organisation de cette phase nationale, et les dispositions éventuelles à prendre, individuellement et collectivement.
Le Comité international des OUC souhaite bonne chance à l’ensemble des candidats.
Faut-il le rappeler, le projet de création des Olympiades Universitaires du CAMES (OUC), une des activités de l’axe 6 du PSDC 2020-2022, s’inscrit dans cette dynamique en s’intéressant directement pour la première fois aux étudiants, qui représentent l’élite de demain. Les OUC constituent une compétition de grande envergure, qui engage dans un élan commun de solidarité un parterre de personnalités, d’universités, d’institutions privées régionales et internationales des pays membres du CAMES et au-delà. Elles visent à susciter l’excellence, l’émulation et à détecter des nouveaux talents auprès des étudiants de l’espace CAMES, issus d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) publiques et privées.