Point sur l’état d’avancement des préparatifs du 20e Concours d’Agrégation des SJPEG


La 20e session du Concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG) se tiendra à Cotonou, au Bénin, du 4 au 17 novembre 2021, dans l’enceinte de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université d’Abomey-Calavi. Le 13 octobre 2021, le Secrétariat général du CAMES et le Comité d’organisation de la 20e session du Concours d’Agrégation SJPEG se sont réunis par visioconférence, pour régler les derniers détails de l’organisation dudit évènement, en présence de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République du Bénin, Pr Éléonore YAYI LADEKAN et du Secrétaire Général par intérim du CAMES, Pr Abou NAPON.

Après le mot de bienvenue de Madame la Ministre — qui a saisi l’occasion pour présenter de vive voix ses condoléances au personnel du CAMES, suite au décès du Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES —, la réunion s’est poursuivie sous la conduite du Président du Comité local d’organisation, Pr Daton MEDENOU.

Plusieurs points inscrits à l’ordre du jour ont été abordés, notamment les questions liées à l’accueil, l’hébergement, le déplacement, la restauration, l’aménagement des lieux du concours, les dispositifs sanitaires, les conditions d’entrée au Bénin, l’organisation des cérémonies d’ouverture, de clôture et de l’OIPA/CAMES, etc.

De façon pratique, la cérémonie officielle d’ouverture du Concours aura lieu au Palais des Congrès, le jeudi 4 novembre 2021. Cette cérémonie solennelle sera suivie immédiatement d’une réunion académique pour les trois (3) sections à gros effectifs : « Sciences économiques », « Sciences de gestion » et « Droit Privé ».

Le lundi 8 novembre 2021, les autres sections — « Droit Public », « Sciences Politiques », « Histoires des Institutions » — débuteront le Concours avec une réunion académique qui se tiendra dans l’amphithéâtre de la Faculté des Sciences de la Santé.

La cérémonie officielle de clôture se tiendra le mercredi 17 novembre 2021, avec la proclamation des résultats, la remise du Prix Coris Bank International et la décoration de plusieurs personnalités dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES.

1 week ago

Le CAMES
Le Prix #CorisBankInternational décerné à NGAHA Angélique de l’Université Université Alioune Diop de Bambey, Major de la Section « Sciences de Gestion » du 20e Concours d'agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du #CAMES ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook