Les épreuves en présentiel de la 22ème Session du Concours d’Agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES, se déroulent du 10 au 21 novembre 2025, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Au total, 113 candidats, issus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo, répartis en six (06) Sections, , sont évalués par 37 éminents membres de Jury.

La deuxième épreuve, notée sur vingt (20) points, a consisté en un commentaire de texte ou de documents (en sciences Juridiques et Politiques) ou de théorie (en sciences Économiques et de Gestion), d’une durée de trente minutes (30mn), préparé en loge pendant huit heures (8h) sur une matière choisie par le candidat au moment de son inscription.
À l’issue de cette deuxième épreuve, les candidats déclarés Admissibles subiront la troisième et dernière épreuve du Concours.
Découvrez les résultats des Admissibilités par Section.
Section « Histoire des Institutions » : Sur 5 candidats, 4 candidats ont été déclarés Admissibles.
Section « Sciences Politiques » : Sur 10 candidats, 6 candidats ont été déclarés Admissibles.
Section « Sciences Économiques » : Sur 38 candidats, 37 candidats ont été déclarés Admissibles.
Section « Droit Public » : Sur 24 candidats, 19 candidats ont été déclarés Admissibles.
Section « Sciences de Gestion » : sur 19 candidats, 17 candidats ont été déclarés Admissibles.
Section « Droit Privé » : sur 17 candidats, 14 candidats ont été déclarés Admissibles.