Les épreuves en présentiel de la 22ème Session du Concours d’Agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES, se déroulent du 10 au 21 novembre 2025, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Au total, 113 candidats, répartis en six (06) sections, issus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo, seront évalués par 37 éminents membres de Jury.

La 3ème épreuve consiste en une leçon orale de trente minutes (30mn) présentée devant le Jury, après une préparation de 8h en loge. Elle porte sur la matière choisie par le candidat lors de son inscription.
À l’issue de cette 3ème épreuve, les candidats sont déclarés Admis et portent le titre de « Maître de Conférences Agrégé ».
Découvrez les résultats des Admissions par Section et par ordre de mérite.
Section « Droit Privé » : sur 14 candidats Admissibles, 12 ont été déclarés Admis.
Section « Droit Public » : sur 19 candidats Admissibles, 14 ont été déclarés Admis.
Section « Sciences de Gestion » : sur 17 candidats Admissibles, 17 ont été déclarés Admis.
Section « Sciences Politiques » : sur 6 candidats Admissibles, 4 ont été déclarés Admis.