Le Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie vise à récompenser les projets et les activités d’individus, de groupe d’individus, d’institutions ou d’organisations non gouvernementales pour leur contribution exceptionnelle en vue d’améliorer la qualité de la vie humaine.

Financé par la République de Guinée équatoriale, le Prix d’une valeur monétaire de 300 000 dollars des États-Unis, est divisé en parts égales entre trois lauréats au maximum. Le(s) lauréat(s) reçoit(vent) également un certificat et une statuette « Integración Tribal » de l’artiste équatoguinéen LeandroMbomio.
Qui est éligible ?
Le prix est attribué chaque année à des scientifiques émérites ou des groupes de scientifiques, des institutions et des organisations non gouvernementales issus de divers domaines, tels que la médecine, la biologie, l’agriculture, les sciences de l’environnement et les nouvelles technologies, qui ont significativement contribué à l’amélioration de la qualité de vie des individus et des communautés grâce à des découvertes exceptionnelles et transformatrices.
Qui peut soumettre la candidature ?
Candidatures approuvées par une autorité de désignation :
- Les États membres de l’UNESCO, en consultation avec leurs commissions nationales
- Les Organisations non gouvernementales entretenant un partenariat officiel avec l’UNESCO et ayant des activités dans le domaine des sciences de la vie
Chaque État membre ou Organisation non gouvernementale peut soumettre jusqu’à cinq candidatures.
Les candidatures envoyées après la date limite ou par des personnes sans nomination seront exclues.
Date limite de candidature: 31 mars 2025 à minuit (CET+1).