Prix Macky Sall pour la recherche du CAMES: 60 millions de francs pour une équipe pluridisciplinaire travaillant sur les différents aspects de la COVID-19

Pour la 1ère édition, c’est l’équipe pluridisciplinaire coordonnée par le Pr Fatou Bintou Sarr de l’université de Thiès qui a été primée.

L’équipe a reçu des mains du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation un chèque de soixante millions de francs cfa au cours d’une cérémonie organisée en visioconférence par le CAMES et le ministère.

Selon la coordinatrice, le projet de recherche dénommé « Also-Covid-19 » vise à mieux comprendre la dynamique de la maladie dans les pays de l’espace CAMES ». A terme, « les leçons pour accroître leur résilience face aux maladies émergentes seront tirées » a-t-elle ajouté lors de la présentation.

Dans son discours, Dr Cheikh Oumar Anne a félicité le CAMES pour l’organisation du concours et sa politique pour le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’espace francophone.Il a souligné l’engagement du Sénégal dans la lutte contre la pandémie avec la création d’un observatoire qui mobilise différents experts.

Auparavant, le Secrétaire Général du CAMES et le coordinateur du PTR-santé ont remercié le président Macky Sall pour l’appui financier et institutionnel à l’organisation.

Source : http://www.mesr.gouv.sn

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook