Publication d’un livre sur le «Changement climatique et la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest »


Edité par Ahmadou Aly Mbaye, Joachim von Braun, Alisher Mirzabaev et Fatou Gueye, cet ouvrage est un travail collaboratif sur un phénomène qui affecte la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest de manières diverses et complexes. Il affecte non seulement la disponibilité alimentaire, à travers ses impacts sur les rendements des cultures et productivité du bétail, mais aussi des changements dans les potentiels agricoles…

Cette publication est aussi en hommage au Professeur Fatou Gueye Lefèvre, ancienne directrice de WASCAL – UCAD qui a joué un rôle pivot dans l’organisation de la conférence (2019) où tous les chapitres inclus dans ce volume avaient été présentés. Pr Guèye est décédée quelques heures avant la sortie du livre.

Un moment très triste pour tous ses collègues, étudiants, pour sa famille, le WASCAL.

Professeur Fatou Guèye

1ère femme Maître de conférences en Économie de l’Ucad

Que son âme repose en paix!

2 weeks ago

Le CAMES
Le Prix #CorisBankInternational décerné à NGAHA Angélique de l’Université Université Alioune Diop de Bambey, Major de la Section « Sciences de Gestion » du 20e Concours d'agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du #CAMES ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook