Réunion des Présidents des CTS, pour préparer la 41e session des CCI

En prélude à la 41e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), les Présidents des Comités Techniques Spécialisés (CTS) se sont réunis du 04 au 06 avril 2019, au siège du CAMES, à Ouagadougou.

Les sujets abordés au cours de ces trois journées de travail par les Présidents des CTS et le Secrétariat général ont porté principalement sur la question de la spécialité et de changement de CTS, sur  la problématique de la  vérification des revues,  sur les difficultés de fonctionnement des CTS,  sur la désignation des rapporteurs et la ventilation sous anonymat des dossiers des candidats vers les rapporteurs. Cette année, dans le cadre du traitement  des dossiers, en mode 100% numérique, les membres des CTS en présentiel ou à distance recevront aussi des dossiers à analyser.

Dans son mot de bienvenue et d’orientation, le Secrétaire Général du CAMES a rappelé l’objet de la réunion, qui s’inscrit selon lui, dans la dynamique d’amélioration des conditions de traitement des dossiers des CCI, et ce, dans un esprit de co-construction du CAMES du futur impulsé par les recommandations issues des réflexions menées lors de la célébration du cinquantenaire de l’institution,  en mai 2018. Le Secrétaire Général a rappelé également la nécessité d’inscrire la démarche qualité  dans la pratique et le fonctionnement des programmes et activités de l’Institution, conformément à l’axe 4 du PSDC, relatif au Programme Assurance Qualité. Dans cette optique,  il a envoyé aux rapporteurs la note d’orientation suivante, qui invite les rapporteurs membres ou non des CTS,  à travailler exclusivement en conformité avec le Guide d’évaluation, sans se préoccuper d’une quelconque évocation de cas antérieur de jurisprudence :
https://drive.google.com/open?id=1YZGuu_7Lb9SPaB2IIo3U0a9_ox5MAOeV

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook