Le Comité d’organisation de la réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général (CCG) s’est réuni le mercredi 15 février 2023, par visioconférence, sous la présidence de Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique de la République du Congo, Pr Delphine EMMANUEL ADOUKI, en vue d’échanger sur le dispositif d’accueil des délégations et l’état d’avancement des préparatifs.

Au cours des échanges, les participants ont fait le point sur : (i) l’état d’avancement des préparatifs, (ii) le suivi de la mise en œuvre du protocole d’accord relatif à l’événement et (iii) le programme provisoire de l’évènement soumis à l’appréciation du Comité d’organisation. Ils ont également évoqué l’organisation de la conférence publique sur l’Assurance qualité au profit des Responsables des IESR du Congo.
Au sortir de cette rencontre, le Secrétaire Général du CAMES s’est dit satisfait des dispositions prises par le pays hôte et a remercié le Comité d’organisation à pied d’œuvre pour la réussite de cette assise académique du CAMES. La Ministre Delphine EMMANUEL ADOUKI a, quant à elle, réitéré au Secrétaire Général du CAMES, la disponibilité du Congo à tout mettre en œuvre pour la réussite de cet évènement. Elle a invité son Cabinet à travailler de concert avec l’équipe du Secrétariat général du CAMES pour effectuer les derniers ajustements.