Arrivé le vendredi 24 février 2023 à Brazzaville, en République du Congo, dans le cadre de la tenue de la réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général (CCG), le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, a été accueilli à l’Aéroport international Maya-Maya par Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique de la République du Congo, Pr Delphine EMMANUEL ADOUKI.

Le lendemain, les deux personnalités se sont retrouvées pour une session de travail en présence de l’équipe dirigeante du CAMES et de plusieurs membres du Cabinet de Madame la Ministre.
Au sortir de cette audience, le Secrétaire Général du CAMES a traduit sa satisfaction quant à la qualité des dispositions prises par l’État congolais pour permettre la tenue de cette réunion extraordinaire du CCG. « Une rencontre très importante pour le CAMES, car permet aux responsables des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) de son l’espace de réfléchir sur l’avancé des programme statutaires de notre institution commune. En marge du CCG, sur proposition de Madame la Ministre, Pr Delphine EMMANUEL ADOUKI, le CAMES organise une conférence publique sur l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur au profit des IESR du Congo », a fait savoir le Secrétaire Général du CAMES.
Le Pr Souleymane KONATÉ a par ailleurs exprimé sa gratitude au Président de la République du Congo, SEM Félix Tshisekedi, Grand Croix de l’OIPA/CAMES, pour son soutien constant au CAMES.