Réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général du CAMES

Niamey a abrité le 22 janvier 2018 la 7ème réunion du Comité Consultatif Général (CCG) extraordinaire, sous la présidence du Professeur Maurice Aurélien SOSSO, Recteur de l’Université Yaoundé I (Cameroun).

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Monsieur YAHOUSSA SADISSOU.

Au terme de la rencontre, qui a connu un franc succès quant à l’organisation et la participation des membres, on y a validé les résultats et les recommandations du 32ème Colloque sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes, en vue de leur présentation au Conseil des Ministres. Des projets innovants ont été également présentés, notamment le Guide de bonnes pratiques et des lignes directrices de l’Assurance Qualité (AQ), le label d’excellence du CAMES, le projet de déclaration sur l’AQ, les résultats de la phase pilote du DICAMES, la sensibilisation au système de transfert de crédits dans le cadre du projet Tuning Africa, accompagné d’un plan d’action ainsi que le guide d’autoévaluation des universités et les référentiels qualité du CAMES revisités après une expérience pilote.

Les résultats d’une enquête sur l’appropriation et l’optimisation du programme SILHOUETTE CAMES dans les IESR ont été présentés, tout comme les exigences pour l’organisation des CCI en une semaine.

C’est le lieu d’annoncer, pour s’en féliciter, que le Recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie, en Égypte, a marqué son accord pour abriter la 7ème  session extraordinaire du CCG, dans son établissement, en février 2019. A cette occasion, une journée sera consacrée à un forum d’échanges entre le CAMES, les IESR et les entreprises, sous les auspices du Réseau international des dirigeants d’entreprises et des patronats de l’espace CAMES (RIDEPEC)

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook