Sensibilisation Terrain et Distribution d’Outils de Protection du Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR-Santé CAMES / Section Bénin à l’Orphelinat CLAUDIO MIGNECO


Après l’Université d’Abomey-Calavi, c’est au tour de l’Orphelinat CLAUDIO MIGNECO d’Agassa-Godomey / Commune d’Abomey-Calavi d’accueillir le jeudi 25 juin 2020, le Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR SANTÉ-CAMES / Section Bénin dans le cadre du Projet de Sensibilisation, de Renforcement des Capacités et de Riposte contre la Covid 19.

Le Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR SANTÉ CAMES, soucieux des menaces auxquelles font face les enfants en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus a décidé de former les enfants de l’Orphelinat sur les gestes barrières et les moyens de lutte contre la Covid 19. La journée de sensibilisation a été clôturée par un don de masques recyclables pour enfants, de savon liquide, d’affiche pour enfant et d’autocollants. En tout, environ 300 enfants ont été touchés lors de cette activité de sensibilisation.

Le Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR Santé-CAMES/Section Bénin adresse ses sincères remerciements à l’endroit du Professeur Luc DJOGBENOU, Coordonnateur Adjoint du PTR SANTÉ/CAMES et Point focal Bénin du PTR Santé CAMES et au Dr AGOSSOU Essé pour leur accompagnement et leur soutien. Les remerciements appuyés vont aussi au Père Roger MEDJI, à la Directrice de l’orphelinat CLAUDIO MIGNECO, au Dr Victorien DOUGNON, au Dr DEGUENON Esther et à tous les autres membres de l’Unité de Recherche en Microbiologie Appliquée et Pharmacologie des substances naturelles (URMAPha) qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette journée de sensibilisation Covid1 9.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook