Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement du CAMES


Le jeudi 30 juin 2021, faisant suite à la résolution n° SO-CM/CAMES/2021-024, des 37e et 38e sessions ordinaires du Conseil des Ministres du CAMES, portant organisation du 1er Sommet des Chefs d’État des pays membres, le Secrétaire Général du CAMES a fait parvenir aux différents Ministres de l’Enseignement supérieur de l’espace CAMES,  les termes de références qu’ils ont adoptés. L’objectif est de parvenir par une communication pertinente, à optimiser pour une participation au plus haut niveau des États.

Le Secrétaire Général du CAMES a par ailleurs informé les Ministres du lancement prochain, à l’attention de tous les pays membres, d’un appel à participation à distance, à la réflexion sur le thème scientifique du Sommet : « Société du savoir : activer les leviers formation, compétences et métiers, pour renforcer l’employabilité des jeunes». Cet appel à participation à distance à ladite réflexion sera également adressé aux Ministères préoccupés par la problématique de l’employabilité.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook