Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Pr Ahmadou Aly Mbaye, en sa qualité de Président du Comité Consultatif Général (CCG) du CAMES, a effectué ce vendredi 21 octobre 2022, une visite d’évaluation du dispositif déployé pour la tenue par visioconférence des deux premières épreuves de la section « odontostomatologie » du 21e Concours d’Agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales.
Accompagné du Doyen de la Faculté de Médecine, du Directeur de l’Institut d’Odontologie et des différents encadreurs, le Pr Ahmadou Aly Mbaye s’est rendu au centre de simulation médicale de l’UCAD. Sur place il a assisté à une séance de présentation en ligne d’un candidat pour juger de la qualité des équipements permettant une bonne connexion entre les candidats et le jury du concours.
Le Recteur a délivré un message d’encouragement aux candidats qui sont considérés comme des pionniers, car c’est avec eux que le concours d’agrégation sera lancé en version bimodale. Il s’est réjoui du niveau de préparation et d’appropriation du dispositif par les candidats.