Le Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), Professeur Souleymane KONATÉ, adresse ses chaleureuses félicitations aux nouveaux Responsables des Universités de Lomé et de Kara, récemment nommés par décret présidentiel.
Des cérémonies officielles de passation de service avec les Présidents sortants ont été organisées au sein des deux Institutions, le samedi 20 septembre 2025.

À l’Université de Lomé : le Professeur Kossivi HOUNAKÉ a été porté à la tête de l’Institution. Professeur Titulaire du CAMES en Droit public de l’Université de Lomé, il succède au Professeur Adama Mawulé KPODAR, auquel le Secrétaire Général adresse ses vifs remerciements et ses vœux de succès pour la suite de son parcours.

À l’Université de Kara : la Professeure Grâce Prénam HOUZOU-MOUZOU accède à la présidence, devenant ainsi la première femme à diriger une Université au Togo. Médecin Lieutenant-colonel, l’universitaire émérite est Professeur Titulaire du CAMES en rhumatologie. Elle prend la relève du Professeur Kokou TCHARIÉ, que le Secrétaire Général salue chaleureusement pour son engagement au service de l’Enseignement supérieur.
Le Secrétaire Général du CAMES réaffirme à ces nouvelles autorités académiques, la pleine disponibilité de l’Institution à les accompagner dans l’accomplissement de leurs nobles missions, au service du rayonnement de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.