Après la cérémonie d’installation, les DAAF entrant et sortant ont accepté de confier leurs réactions à la rédaction de Lundi CAMES

Monsieur Issoufou SOULAMA : « Nous travaillerons à parachever le chantier entamé par le DAAF sortant, en vue de la modernisation de la gestion administrative et financière du CAMES »


Nouveau Directeur des Affaires Administratives et Financières du CAMES, Monsieur Issoufou SOULAMA

Lundi CAMES : Monsieur SOULAMA Issoufou, vous venez d’être installé au poste du Directeur des Affaires Administratives et Financières du CAMES. Quel sentiment vous anime présentement ?

Merci. Je dois dire que c’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui, mais c’est une joie relativisée parce que je mesure déjà l’intensité et l’immensité de la tâche qui m’attend. Car pour une institution internationale et de grande envergure comme le CAMES, il y a beaucoup à faire et  quand on regarde déjà le parcours du CAMES, tout employé entrant doit savoir, au regard du travail abattu par les devanciers, qu’il ne doit pas traîner les pas,  au risque de drainer l’institution vers l’arrière.

Nous devons redoubler d’efforts  pour faire en sorte que le travail de nos devanciers soit consolidé, voire   ajouter de la terre à la terre,  en vue du rayonnement du CAMES au plan international. Au-delà donc du sentiment de joie causé par ma nomination, il y a la mesure de la responsabilité qui m’incombe, ayant désormais en charge la conduite de cette direction très sensible, cheville ouvrière d’une institution comme le CAMES. Il faut donc s’armer de courage, travailler avec beaucoup de tacts et amener à une fédération autour des idéaux de cette maison,  pour qu’elle puisse continuer à grandir.

Lundi CAMES : Votre prédécesseur Monsieur NOUATIN vous a passé ce matin un certain nombre de dossiers. Au vu de ces dossiers, quelles seront vos priorités immédiates ?

Dans l’immédiat, je vais m’atteler à finaliser les dossiers en instance. Au-delà de ces dossiers, nous travaillerons à parachever le chantier entamé par le DAAF sortant, en vue de la modernisation de la gestion administrative et financière du CAMES et de faire en sorte de donner ce caractère moderne à la Direction administrative et financière du CAMES. Le PSDC étant à sa dernière année, nous devons également contribuer à le parachever.

Lundi CAMES : Merci Monsieur le Directeur. La rédaction du Lundi CAMES vous souhaite plein succès dans vos nouvelles missions.

Monsieur Étienne NOUATIN : « Je pars du CAMES avec un sentiment non seulement de fierté et de soulagement mais aussi avec l’assurance que je peux savoir compter sur ceux que j’ai laissés. »


Directeur des Affaires Administratives et Financières du CAMES sortant, Étienne NOUATIN

Lundi CAMES : Monsieur Étienne NOUATIN, vous avez été pendant 5 ans l’Agent comptable,  puis le DAAF du CAMES. Vous venez de passer vos charges à un nouveau DAAF, Monsieur Issoufou SOULAMA de nationalité Burkinabé. Quel sentiment vous anime ce jour ?

Merci. Ce jour, j’ai un sentiment de soulagement car lorsque je prenais service en janvier 2014, cela se présentait pour moi comme un défi à relever,  vu que le chantier était vaste. La modernisation à faire, était assez grande. Je me disais qu’il faudrait que je mette mon professionnalisme pour relever ce défi. Bien entendu un chantier n’est jamais complètement fini, mais à ce jour je suis fier du résultat obtenu,  en si peu de temps. Je pars du CAMES avec un sentiment non seulement de fierté et de soulagement,  mais aussi avec l’assurance que je peux savoir compter sur ceux que j’ai laissés. J’ai rencontré des gens très engagés, professionnels et soucieux de l’avenir du CAMES. Je crois qu’avec l’engagement des uns et des autres, tous les défis qui se posent au CAMES seront relevés. Je compte sur le personnel et le leadership du Secrétaire Général. De là où je serai, c’est avec fierté que j’entendrai parler du CAMES et c’est aussi avec fierté que j’apporterai toujours ma contribution,  pour le rayonnement du CAMES.

Lundi CAMES : Merci Monsieur NOUATIN, vous venez de passer un certain nombre de dossiers au nouveau DAAF. Au vu de l’expérience que vous avez, quelles actions doit-il mener dans l’immédiat ?

La toute première priorité est la préparation dès maintenant des dossiers du Conseil des Ministres. La réunion du Conseil des Ministres se tient en mai et on y présente les états financiers, le bilan de l’exercice écoulé et c’est en même temps un conseil budgétaire,  pour présenter le budget de l’année à venir. Le nouveau DAAF doit d’ores et déjà se mettre au travail pour élaborer les états financiers de l’exercice 2018 et préparer le budget exercice 2020 pour le Conseil des Ministres. Ces dossiers doivent être prêts au plus tard en Avril 2019, pour que le Conseil les reçoive 2 semaines au plus tard,  avant la tenue de la réunion. Le reste est la gestion des affaires courantes.

La seconde priorité c’est que la direction est en chantier. Tous ses piliers ne sont pas encore mis en place. Il va falloir donc poursuivre dans cette lancée et mettre en chantier le pilier « administration et gestion du personnel ».

Comme nous sommes dans l’espace OHADA au point de vue droit des affaires, à partir de 2018, l’OHADA a préconisé que nous passions au SYSCOHADA révisé. C’est une correction de l’ancien référentiel et le nouveau DAAF est tenu de se plier à cette recommandation, pour répondre aux normes internationales.

Lundi CAMES : Monsieur NOUATIN, je rappelle que vous êtes en fin de mission au CAMES après 5 ans de bons et loyaux services. Nous vous souhaitons plein succès dans votre vie professionnelle future.

1 day ago

Le CAMES
𝗟𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗝𝘂𝗿𝘆𝘀 𝗱𝘂 𝟮𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗔𝗴𝗿𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗝𝗣𝗘𝗚 𝗱𝘂 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗦À l’occasion de la 22ème Session du Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES, qui se déroule actuellement à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le Service de la Communication du CAMES est allé à la rencontre des membres des Jurys des six sections du Concours.𝗦𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀Les 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗕𝗮𝗸𝗮𝗿𝘆 𝗖𝗔𝗠𝗔𝗥𝗔 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗹𝗶, 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗚𝗔𝗦𝗣𝗔𝗥𝗜𝗡𝗜 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗕𝗹𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗔𝗹𝗳𝗿𝗲𝗱 𝗡𝗚𝗔𝗡𝗗𝗢 𝗡𝗗𝗘𝗗𝗜 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻, ont partagé leur vision sur l’impact du Concours d’Agrégation dans la carrière d’un Enseignant-chercheur. Ils sont également revenus sur le processus d’évaluation ainsi que sur les qualités fondamentales attendues des candidats. Ces deux éminents membres du Jury ont enfin formulé des conseils avisés destinés aussi bien aux candidats en compétition qu’à ceux qui envisagent de se présenter à de futures éditions, afin de les aider à aborder cette épreuve avec confiance et sérénité. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 days ago

Le CAMES
𝐋𝐚 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐥𝐨̂𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐀𝐠𝐫𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐉𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐒, 𝐬𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟏 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚̀ 𝟏𝟓𝐡, 𝐚̀ 𝐥'𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐂𝐡𝐞𝐢𝐤𝐡 𝐀𝐧𝐭𝐚 𝐃𝐢𝐨𝐩.𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞́𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐌. 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐭𝐚𝐩𝐡𝐚 𝐍𝐝𝐢𝐞𝐜𝐤 𝐒𝐀𝐑𝐑𝐄, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞.𝑺𝒖𝒊𝒗𝒆𝒛 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕 ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 days ago

Le CAMES
𝗟𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗝𝘂𝗿𝘆𝘀 𝗱𝘂 𝟮𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗔𝗴𝗿𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗝𝗣𝗘𝗚 𝗱𝘂 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗦À l’occasion de la 22ème Session du Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES, qui se déroule actuellement à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le Service de la Communication du CAMES est allé à la rencontre des membres des Jurys des six Sections du Concours.𝗦𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰Les 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗢𝘂𝗺𝗮𝗿𝗼𝘂 𝗡𝗔𝗥𝗘𝗬 𝗱𝘂 𝗡𝗶𝗴𝗲𝗿, 𝗣𝗲́𝗹𝗮𝗴𝗶𝗲 𝗧𝗛𝗘𝗢𝗨𝗔-𝗡'𝗗𝗥𝗜 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱'𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗕𝗟𝗔𝗡𝗖 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲, membres du Jury de cette Section, ont partagé leur vision sur l’impact du Concours d’Agrégation dans la carrière d’un Enseignant-chercheur. Ils sont également revenus sur le processus d’évaluation ainsi que sur les qualités fondamentales attendues des candidats. Ces deux éminents membres du Jury ont enfin formulé des conseils avisés destinés aussi bien aux candidats en compétition qu’à ceux qui envisagent de se présenter à de futures éditions, afin de les aider à aborder cette épreuve avec confiance et sérénité. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

4 days ago

Le CAMES
𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐀𝐠𝐫𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐉𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐒Les deuxième et troisième épreuves du 22ème Concours d'Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion se déroulent, à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, du 10 au 21 novembre 2025.𝑫𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒅𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑺𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

4 days ago

Le CAMES
𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐀𝐠𝐫𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐉𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐒Les deuxième et troisième épreuves du 22ème Concours d'Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion se déroulent, à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, du 10 au 21 novembre 2025.𝑫𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒅𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑺𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑺𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝑬́𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

4 days ago

Le CAMES
La célébration des distinctions de cette 22ème Session du Concours d'Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion du CAMES, se tiendra ce vendredi 21 novembre 2025 à la salle de conférence de l'UCAD II.À cette même occasion, différentes personnalités académiques du Sénégal seront décorées dans l'Ordre International des Palmes Académiques (OIPA) du CAMES.#EVENEMENT🎓Cérémonie de clôture et de proclamation des résultats du 22e Concours d’Agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion #SJPEG, suivie de la Cérémonie de réception dans l’Ordre des Palmes Académiques du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur Le CAMES.🗓️ vendredi 21 novembre 2025⏰ 15h00📍 Centre de Conférences de UCADIICette rencontre solennelle réunira les lauréats, les autorités académiques et les partenaires du monde de l’enseignement supérieur, afin de célébrer l’excellence, la reconnaissance académique et l’engagement scientifique au sein de l’espace CAMES.#UCAD #senegal #compublique #comdigitale #Recherche #Innovation #AfriqueSavoir Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

4 days ago

Le CAMES
𝗟𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗝𝘂𝗿𝘆𝘀 𝗱𝘂 𝟮𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗔𝗴𝗿𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗝𝗣𝗘𝗚 𝗱𝘂 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗦À l’occasion de la 22ème Session du Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES, qui se déroule actuellement à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le Service de la Communication du CAMES est allé à la rencontre des membres des Jurys des six Sections du Concours.𝗦𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗘́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀Les 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀 𝗔𝗖𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗔𝗧𝗢 𝗛𝗢𝗨𝗘𝗡𝗦𝗢𝗨 𝗱𝘂 𝗕𝗲́𝗻𝗶𝗻, 𝗥𝗼𝗴𝗲𝗿 𝗧𝗦𝗔𝗙𝗔𝗖𝗞 𝗡𝗔𝗡𝗙𝗢𝗦𝗦𝗢 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝘅𝗶𝗺𝗲 𝗠𝗘𝗡𝗨𝗘𝗧 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲, membres du Jury de cette Section, ont partagé leur vision sur l’impact du Concours d’Agrégation dans la carrière d’un Enseignant-chercheur. Ils sont également revenus sur le processus d’évaluation ainsi que sur les qualités fondamentales attendues des candidats. Ces deux éminents membres du Jury ont enfin formulé des conseils avisés destinés aussi bien aux candidats en compétition qu’à ceux qui envisagent de se présenter à de futures éditions, afin de les aider à aborder cette épreuve avec confiance et sérénité. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

5 days ago

Le CAMES
𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐀𝐠𝐫𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐉𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐒Les deuxième et troisième épreuves du 22ème Concours d'Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion se déroulent, à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, du 10 au 21 novembre 2025.𝑫𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒅𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑺𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑫𝒓𝒐𝒊𝒕 𝑷𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄 ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

5 days ago

Le CAMES
𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐀𝐠𝐫𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐉𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐒Les deuxième et troisième épreuves du 22ème Concours d'Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion se déroulent, à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, du 10 au 21 novembre 2025.𝑫𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒅𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑺𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑫𝒓𝒐𝒊𝒕 𝑷𝒓𝒊𝒗𝒆́ ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

5 days ago

Le CAMES
𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐀𝐠𝐫𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐉𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐒Les deuxième et troisième épreuves du 22ème Concours d'Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion se déroulent, à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, du 10 au 21 novembre 2025.𝑫𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒅𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑺𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑺𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook