36e Colloque du PRED –CAMES : statistiques de participation


Du 24 au 30 novembre 2021 se tiendront par visioconférence les travaux du 36e Colloque du Programme de reconnaissance et d’équivalence des diplômes (PRED-CAMES), couplé au 14e atelier de formation à l’assurance qualité de l’Enseignement supérieur.

Pour cette 36e session du Colloque du PRED, 172 candidatures — dont 50 dossiers de renouvellement et 13 offres à distance — ont été reçues de 39 établissements d’Enseignement supérieur et de Recherche répartis dans 10 pays membres du CAMES, de la France, du Maroc et d’Égypte.

Au cours de ces travaux qui débuteront le 23 novembre 2021, trois (3) Commissions spécialisées examineront les dossiers reçus sur la base des rapports d’évaluation interne et externe et émettront des avis motivés sur chaque dossier. Les rapports des différentes commissions seront soumis par la suite, à l’avis du Comité Consultatif Général (CCG) et à la validation finale du Conseil des Ministres du CAMES.

PaysNombre
Burkina Faso80
Côte d’Ivoire13
Égypte9
France3
Mali25
Maroc6
République Démocratique du Congo4
Sénégal13
Tchad1
Togo18
TOTAL Dossiers172

2 weeks ago

Le CAMES
Le Prix #CorisBankInternational décerné à NGAHA Angélique de l’Université Université Alioune Diop de Bambey, Major de la Section « Sciences de Gestion » du 20e Concours d'agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du #CAMES ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook