Le mardi 31 mai 2022 s’est tenue à l’Université Joseph Ki-Zerbo la cérémonie de lancement de l’atelier de co-construction du plan d’action du programme “ENTREPRENDRE” au Burkina Faso, sous la présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Frédéric OUATTARA.

Cette cérémonie a vu la présence d’éminentes personnalités du monde universitaire, le Secrétaire Général par intérim du CAMES, Pr Abou NAPON, le Directeur de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle de l’UEMOA, M. Amadou TCHAMBOU, ainsi que les Vice-présidents chargés de la Professionnalisation et des Relations Universités- Entreprises (PRUE) des universités du Burkina.
“ENTREPRENDRE” est un nouveau Programme de l’Agence universitaire de la Francophonie dédié au développement et à l’institutionnalisation de la culture entrepreneuriale dans les universités d’Afrique Subsaharienne et des Caraïbes. Il est mis en œuvre dans huit (8) pays d’Afrique subsaharienne et des Caraïbes, parmi lesquels figure le Burkina Faso.

Selon la Directrice régionale Afrique de l’Ouest de l’AUF, Madame Ouidad TEBBAA « Le programme ENTREPRENDRE vise à doter les étudiants d’une culture entrepreneuriale et à réduire le taux de mortalité des projets ». »Il sera contextualisé et adapté aux besoins et aux attentes du Burkina Faso », a-t-elle renchéri.