En marge d’une mission d’enseignement à l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation au Gabon, la Professeure LEZOU KOFFI, Coordinatrice du PTR- LSCC, a rencontré des autorités académiques, en vue de la préparation des « premières assises du PTR-LSCC », qui se tiendront du 11 au 17 juin 2022 à Libreville (Gabon).

Le 1er juin 2022, Prof. LEZOU KOFFI, accompagnée de son adjoint, Pr Georice Berthin MADEBE, du Point focal Gabon du PTR-LSCC, Pr Samuel MBADINGA, de la Secrétaire adjointe Dr Linda Joelle BADJINA EGOMBENGANI et du Responsable de la Cellule Edition, Yves Romuald DISSY-DISSY, a rencontré l’actuel Recteur de l’Université Omar Bongo, Pr Mesmin Noël SOUMAHO et deux de ses prédécesseurs, les professeurs Bonaventure MVE ONDO et Pierre Dominique NZINNZI. Puis, le 2 juin 2022, la délégation du PTR-LSCC a été reçue par les premières responsables de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Mme le doyen Monique MAVOUNGOU épse BOUYOU et Mme le vice doyen, Sylvie AKIGUET épse BAKONG.

Le 1er juin 2022, Pr LEZOU KOFFI — accompagnée de son adjoint, Pr Georice Berthin MADEBE, du Point focal Gabon du PTR-LSCC, Pr Samuel MBADINGA, de la Secrétaire adjointe Dr Linda Joëlle BADJINA EGOMBENGANI et du Responsable de la Cellule Édition, Yves Romuald DISSY-DISSY — a rencontré l’actuel Recteur de l’Université Omar Bongo, Pr Mesmin Noël SOUMAHO et deux de ses prédécesseurs, les professeurs Bonaventure MVE ONDO et Pierre Dominique NZINNZI.
Le 2 juin 2022, la délégation du PTR-LSCC a été reçue par les premières responsables de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Mme le Doyen Monique MAVOUNGOU épse BOUYOU et Mme la Vice-doyenne, Sylvie AKIGUET épse BAKONG.
La série de visites s’est achevée à l’Institut de la Recherche en Sciences Humaines (IRSH) avec M. le Directeur, Prof. Ludovic Obiang, les chefs de département et certains chercheurs. A tous ses interlocuteurs, la Coordinatrice du PTR-LSCC a expliqué les motivations et les enjeux d’un tel rassemblement sur les plans scientifique et institutionnel. En outre, elle a assuré les uns et les autres de la disponibilité du PTR-LSCC pour des projets de recherche conjoints. Toutes les personnalités présentes se sont réjouies de la tenue de cet événement sur le sol gabonais et ont assuré les membres du PTR-LSCC présents de leur engagement et leur implication dans la réussite de ce grand rendez-vous du savoir.
La série de visites s’est achevée à l’Institut de la Recherche en Sciences Humaines (IRSH) avec M. le Directeur, Pr Ludovic OBIANG, les Chefs de département et certains chercheurs.
A tous ses interlocuteurs, la Coordinatrice du PTR-LSCC a expliqué les motivations et les enjeux d’un tel rassemblement sur les plans scientifique et institutionnel.
En outre, elle a assuré les uns et les autres de la disponibilité du PTR-LSCC pour des projets de recherche conjoints.
Toutes les personnalités présentes se sont réjouies de la tenue de cet événement sur le sol gabonais et ont assuré les membres du PTR-LSCC présents de leur engagement et leur implication dans la réussite de ce grand rendez-vous du savoir.
Rendez-vous est donc pris pour le Premier Congrès du PTR-LSCC à Libreville (Gabon), du 11 au 17 décembre 2022, sur le thème : « Les Sciences Humaines et Sociales face au devenir de l’Afrique. Épistémologie(s), Savoir(s) et Pratiques ».