Le Professeur Faustin Archange TOUADÉRA, Président de la République Centrafricaine, Chef de l’État et Grand-Croix de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES, a accordé, en fin d’après-midi du 25 avril 2024, une audience à l’équipe dirigeante du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), conduite par son Secrétaire Général, le Professeur Souleymane KONATÉ.

Accompagnée du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, Professeur Jean-Laurent SYSSA-MAGALÉ, et du Recteur de l’Université de Bangui, le Professeur Gérard GREZENGUET, la délégation a présenté la gratitude de la communauté académique des 19 pays membres du CAMES au Président Faustin Archange TOUADÉRA, tout en recueillant ses conseils et orientations.

Au terme de cette audience, le Secrétaire Général du CAMES a rapporté que les échanges avaient permis aux membres de la délégation de remercier le Président TOUADÉRA pour son soutien constant à l’organisation.
Par ailleurs, l’équipe dirigeante du CAMES a profité de l’occasion pour présenter au Président de la République sa vision de faire du CAMES « l’Institution de référence internationale en matière d’évaluation scientifique et un véritable outil d’intégration académique et de développement durable de l’Afrique ».

Le Professeur Souleymane KONATÉ a souligné que le Président de la République, Professeur Faustin Archange TOUADÉRA, a prodigué, à l’issue de cette rencontre, des conseils et orientations pour la consolidation du CAMES, et réitéré, par la même occasion, son soutien personnel et celui de la République Centrafricaine pour faire de notre institution commune une référence internationale. Il a conclu que la délégation du CAMES était ressortie de cette rencontre encouragée, heureuse et galvanisée pour poursuivre sa mission.
Le Secrétaire Général du CAMES était accompagné dans ce déplacement par le Professeur Ali DOUMMA, Directeur des Programmes en charge des CCI, des Concours d’Agrégation et de l’OIPA/CAMES ; le Professeur Saturnin ENZONGA YOCA, Directeur des Programmes en charge de l’Assurance Qualité, du PRED et des PTR du CAMES ; et M. Assalih JAGHFAR, Chargé de communication du CAMES.
© Source/images : https://www.facebook.com/PresidenceCentrafriqueOfficiel