Les 25 et 26 novembre 2019 s’est tenu à N’Djamena, au Tchad, le 13e atelier de formation à l’assurance qualité de l’Enseignement supérieur.

Cet atelier a réuni une centaine de responsables d’assurance qualité des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) ainsi que des experts du CAMES.
Il a abordé des thématiques liées (i) à la procédure d’accréditation du CAMES ; (ii) aux références et lignes directrices pour l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur africain (Cadre Panafricain d’Assurance Qualité et d’Accréditation [PAQAF]/Cadre des Qualifications Continental Africain [ACQF]) ; (iii) aux labels d’excellence du CAMES et (iv) au Dépôt institutionnel du CAMES (DICAMES),
Les participants sont repartis, dans leurs institutions, bien outillés, pour relever le défi de l’auto-évaluation et de l’évaluation externe, selon les divers référentiels qualité du CAMES. Dans ce contexte, pour une action plus durable et d’envergure sur la pratique de l’assurance qualité dans l’espace CAMES, plusieurs recommandations ont été adressées à l’attention des Ministères en charge de l’enseignement supérieur des pays membres du CAMES, ainsi que des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. À la fin de l’atelier, les participants ont émis des motions de remerciements.