Le Pr Mamadou Badji, qui succède au Pr Kéba Courfia Diawara, devient ainsi le 4e Recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ). Le Pr Mamadou Badji est professeur titulaire d’histoire du droit, des institutions et des idées politiques de classe exceptionnelle. Il a été doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’UCAD.

Le Pr Mamadou Badji préside le jury de la section « Histoire des institutions » du Concours d’Agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion du CAMES. Le Secrétaire Général a félicité en ces termes le nouveau Recteur :
« Suite à votre nomination, j’ai l’honneur de vous adresser mes vives et sincères félicitations et vous présenter mes vœux de réussite, pour le nouveau chantier de service qui s’offre à vous.
Je voudrais à l’occasion, vous remercier pour l’attention que vous avez toujours portée à notre Institution, en vue de son fonctionnement optimal et de son rayonnement international.
A cet effet, je sais compter sur vous, pour une bonne collaboration dans le cadre de l’appropriation et l’exploitation du Plan stratégique de développement du CAMES 2020-2022, au profit de votre université ».